Les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux réutilisables pour un seul porteur.
Elles sont délivrées par un professionnel de la vue qui doit informer et former les porteurs sur leur utilisation.
Les problèmes associés au port de lentilles de contact et aux produits d’entretien sont susceptibles de provoquer des lésions oculaires sérieuses. Il est par conséquent impératif de respecter les directives du praticien ainsi que les instructions figurant sur les notices des lentilles de contact et des produits d’entretien.
D’autres langues sont disponibles*, retrouvez-les en cliquant ici.
Les distributeurs des lentilles Precilens ont l’obligation d’imprimer cette notice disponible dans leur langue afin de la joindre systématiquement aux lentilles qu’ils expédient.
Les professionnels de la vue ont par ailleurs l’obligation de la remettre aux porteurs.
Une notice en format papier est disponible sur demande quelle qu’en soit la langue, dans un délai maximum de 7 jours et sans frais supplémentaires pour l’utilisateur.
Les distributeurs comme les professionnels de la vue seront informés de toute mise à jour des notices.
Information importante : les lentilles rigides en port diurne et ortho-K sont livrées à sec. Le conditionnement à sec nécessite qu’avant la première pose, les lentilles puissent tremper dans leur solution habituelle de nettoyage, le temps d’un cycle de nettoyage complet.
* DE – Allemand, EN – Anglais, CZ - Tchèque , ES -Espagnol, ET – Estonien, HE – Hébreu, IT – Italien, LT – Lithuanien, NL – Néerlandais, PL – Polonais, PT – Portugais, RO – Roumain, SK – Slovaque, SRP – Serbe, UK - Ukrainien